FTF ARCHIVED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [les clusters] — explications.

Aller en bas 
Cabeswater

Cabeswater

profile
› messages : 94
› pseudo : dead mean tell no tales.
› ava + @ : all hail the queen, kidd.
rp card

[the swan song]
› style rp:
› tw:
› connections:


Fiche postée !
1 mois de love !

[les clusters] — explications. Empty
· [les clusters] — explications.  ·  Jeu 22 Oct - 17:58
les clusters
· Un cluster est un groupe de trois ou quatre fées (et demi-fées), liées entre elles par une connexion particulière et complètement indépendante de leur volonté. Celui-ci se forme généralement à l'adolescence mais peut survenir à tout moment de la vie d'une fée. Certaines s'accommodent parfaitement de cette relation, d'autres s'en passeraient volontiers. Les membres d'un cluster, même s'ils ne se choisissent pas, ont tout de même un point en commun: ils appartiennent à la même maison. Ils sont également, à quelques mois près, du même âge, l'éveil de l'alliance étant simultané chez les fées concernées. On ne verra donc pas d'écart vertigineux entre les membres d'un même cluster et, à ce jour, il n'a jamais été constaté plus de douze mois entre l'ainé et le benjamin d'un cluster.
· Concrètement, appartenir à un cluster signifie avoir une sensibilité particulière pour les émotions des autres fées, une loyauté presque indéfectible, qui domine parfois celle pour sa propre famille. En général, les clusters ne se révèlent que lorsqu'ils sont complets mais il arrive de plus en plus souvent que des fées déjà géographiquement proches puissent former un cluster incomplet. A noter toutefois que plus il tend à être complet, plus la connexion sera forte entre les fées. Il s'agit d'un lien fusionnel, intense, qui renforce la cohésion du groupe. Il n'est donc pas rare de voir des couples se former au sein même d'un cluster. Ceux-là savent pouvoir compter sur un allié de choix, qui ne les laissera jamais tomber. Faire partie d'un cluster peut aussi signifier être à deux endroits à la fois : une fée pourra se trouver chez elle mais si un membre de son cluster en a besoin (même inconsciemment), elle peut se retrouver avec elle de manière "métaphorique", dans une sorte de projection de son corps et de son esprit.
· Néanmoins, faire partie d'un cluster ne signifie pas toujours être en parfaite harmonie. Certes, le lien est fusionnel et intense, mais les conflits et les inimitiés peuvent être à la hauteur de cette intensité émotionnelle. De même, perdre un membre du cluster (par exil ou décès) affecte drastiquement les membres du cluster qui ont littéralement l'impression de voir disparaître un bout d'eux-même.
· Ceux qui, adultes, n'ont pas de cluster peuvent éprouver une certaine jalousie à l'encontre de leurs pairs et il n'est pas rare qu'une fée se sente isolée parce qu'elle n'est pas liée à d'autres. L'éveil peut toutefois se passer à n'importe quel stade de la vie, dès que les membres potentiels sont assez proches géographiquement les uns des autres.
· La présence de clusters est proportionnelle à la taille de la communauté féérique rassemblée autour d'une source: plus il y aura de fées, plus il y aura de chances qu'un cluster se forme parmi elles.
 
[les clusters] — explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [les fées] — explications.
» [les humains] — explications.
» [wysh] — explications.
» [les maisons féeriques] — explications.
» [répertoire des familles féeriques] — explications.

Sauter vers: