FTF ARCHIVED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [les fées] — explications.

Aller en bas 
Cabeswater

Cabeswater

profile
› messages : 94
› pseudo : dead mean tell no tales.
› ava + @ : all hail the queen, kidd.
rp card

[the swan song]
› style rp:
› tw:
› connections:


Fiche postée !
1 mois de love !

[les fées] — explications. Empty
· [les fées] — explications.  ·  Dim 9 Aoû - 16:26
les fées
Dans l'univers de FOLLOW THE FAIRIES, une fée est une créature magique à l'apparence humaine mais dotée d'un pouvoir nommé 'disposition' et possédant plusieurs caractéristiques la différenciant d'un être humain normal.

D'OÙ VIENNENT LES FÉES ?
D'où viennent les fées ? Quand sont-elles apparues ? La réponse est aussi mystérieuse que les peintures préhistoriques ou bien encore les légendes qui ont accompagné les pas des premiers hommes. Elles-même l'ignorent. Tout ce qui est sûr, c'est que les fées sont apparues au même moment, à divers endroits de la planète et n'ont cessé d'exister depuis. Au début d'apparence féerique (peau bleutée ou verte, ailes diaphanes), elles ont vite compris qu'elles n'auraient pas de répit tant qu'elles seraient si reconnaissables. Ainsi, au fil des siècles, les fées ont toujours pris l'apparence et les cultures des humains dont elles partagent les contrées, sans pour autant avoir d'origines géographiques ou ethniques à proprement parler. Les fées sont par nature voyageuses, du fait de leur besoin d'être connectées à une source : si une source se tarie, alors il est temps d'en trouver une autre. Au cours de ces pérégrinations, mariages, relations adultères, départs et greffes permettent un large brassage des familles et de leurs descendants. Enfin, les fées sont régies par les lois de leurs Maisons, un élément crucial de leur culture.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D'UNE FÉE ?
En apparence, une fée ne présente pas tant de différences que ça avec un humain. En apparence seulement, car les gènes féeriques sont capricieux et imprévisibles. Le bien-être et la santé des fées dépendent de leur proximité avec la nature et notamment avec des sources (montagnes, rivières, lacs, forêts). Plus la source est ancienne et plus les fées seront en bonne santé et puissantes. Plus il y a des fées au même endroit et plus vite la source s'épuise, d'où les relations quelques fois tendues entre les familles, d'autant plus que le maintien d'une lignée est cruciale dans la culture féerique. Les fées évitent donc les grandes villes. Elles craignent également le fer : une exposition prolongée peut les tuer. Les fées présentent une faible fertilité et l'emphase sur le mariage, la famille et la descendance est inculquée dès l'enfance.

QUELS SONT LES POUVOIRS D'UNE FÉE ?
Le pouvoir d'une fée est appelée disposition. Une fée ne possède qu'une seule disposition, déterminée par son appartenance à une Maison : néanmoins, cette dernière peut changer au cours de la vie, à la suite d'un traumatisme.
La disposition apparait généralement naturellement, un beau matin, sans prévenir, mais elle peut également se manifester suite à un choc violent ou un traumatisme. Certains types de dispositions sont plus difficiles à cerner que d'autres, surtout en ce qui concerne les dispositions liées à l'esprit. La force de celle-ci peut également jouer un rôle dans la découverte. Une disposition de faible intensité pourra dès lors passer presque inaperçue dans un premier temps et se préciser par la suite.
La disposition façonne souvent la personnalité d'une fée et apparaît dès l'enfance : dans une même famille ou Maison, les dispositions se ressemblent et il n'est pas bien vu d'avoir une disposition trop différente du reste de la fratrie. Néanmoins, la hantise d'une famille fée est de produire un héritier sans disposition : c'est extrêmement rare, mais lorsque ça arrive, l'enfant est souvent abandonné. Cependant, il arrive qu'une disposition se déclenche très tard dans la vie (pour des raisons inconnues). La puissance d'une disposition dépend de la proximité de la fée avec une source et du temps qu'elle a vécu autour de cette source. Ainsi, une fée qui aura toujours vécu à Dupree sera logiquement bien plus puissante qu'une fée qui revient de voyage ou d'exil. Les fées ne sont pas immunisées contre les dispositions de leurs compagnes.

(note) si une fée naît de deux parents fées habitant en ville (pour une raison ou pour une autre), elle peut totalement ignorer être une fée pendant des années jusqu'à son exposition à une source.

LES DANGERS D'UNE UNION FÉE/HUMAIN OU INTER-MAISON.
Si les fées peuvent paraître aussi extrêmes dans leurs règles en ce qui concerne leurs unions, c'est parce qu'elles en connaissent parfaitement les risques. Toute violation de ces bases fondamentales entraîne des sanctions irréversibles et impardonnables.
La position d'une fée issue d'une union inter-maisons est aussi peu enviable que celle d'une demi-fée. Si l'enfant parvient à développer une disposition, celle-ci sera forcément erratique et donc difficile à contrôler ou fragile au point de paraître inexistante. Son appartenance à l'une des Maisons de ses parents sera identifiée en même temps que sa disposition (ou à l'apparition de son tatouage).
Dès qu'une fée s'unit à un humain, le sang est considéré comme souillé et dilué. Le gène féérique est particulièrement récessif, raison pour laquelle les fées veillent dessus avec une telle sévérité. Il est donc malheureusement très rare que deux demi-fées puissent donner naissance à une fée et les chances sont totalement nulles pour les descendants de demi-fées de raviver leur sang magique.

LA CULTURE FÉERIQUE.
Les fées possèdent leur propre culture. Malgré leur grande diversité, certains piliers de la culture féerique sont communs à toutes, qu'importe la maison féerique à laquelle la fée appartient.

vivre en communauté.
Les fées sont naturellement attirées les unes vers les autres. À défaut de se connaître ou de s'apprécier, les familles de fées se reconnaissent entre elles et l'accord tacite est le suivant : fairies over adversaries. Les fées vivent entre elles, en famille, souvent dans la même maison, ou en tout cas, jamais vraiment loin les unes des autres (ce qui a tendance à leur valoir une réputation un peu sectaire aux yeux des humains qui n'ont aucune idée de pourquoi leurs voisins n'ont pas l'air de vouloir déménager de chez leurs parents à trente ans passés). Certaines fées ayant quitté leur famille ou leur communauté d'origine choisissent de rester seules ; d'autres forment leur propre groupe, une sorte de "famille trouvée".

l'exil (volontaire ou non).
Il arrive quelques fois qu'une fée soit exilée de sa communauté - ou choisisse de s'exiler elle-même. Dans le premier cas, la fée a été exilée par sa famille ou la communauté toute entière pour avoir enfreint une règle (révéler ses pouvoirs à un humain, abuser de sa disposition...). Dans le second cas, il arrive qu'une jeune (ou moins jeune) fée décide tout simplement de vivre en "humain" dans une grande ville. Elle choisit ainsi de ne plus avoir de pouvoirs mais de pouvoir vivre comme elle l'entend - coupée de toute sa famille, cependant. L'exil volontaire est vu comme une insulte au sein de la communauté féerique et le pardon comme la repentance ne sont pas connues pour être des qualités très présentes chez les fées.

les relations avec les humains.
Ah, les humains. Ils sont une source de fascination et de tentation sans fin pour les fées. Est-ce parce que les humains sont si libres que les fées sont irrémédiablement attirées par eux ? Nul ne le sait. Toujours est-il que malgré tout, les relations entre fées et humains obéissent à des règles déterminées par les lois de chaque Maison.
 
[les fées] — explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [les humains] — explications.
» [wysh] — explications.
» [les clusters] — explications.
» [les maisons féeriques] — explications.
» [familles prédéfinies] — explications et récapitulatif.

Sauter vers: