FTF ARCHIVED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [les humains] — explications.

Aller en bas 
Cabeswater

Cabeswater

profile
› messages : 94
› pseudo : dead mean tell no tales.
› ava + @ : all hail the queen, kidd.
rp card

[the swan song]
› style rp:
› tw:
› connections:


Fiche postée !
1 mois de love !

[les humains] — explications. Empty
· [les humains] — explications.  ·  Dim 9 Aoû - 16:38
les humains
ET LES HUMAINS DANS TOUT ÇA ?
· Les humains sont pour la grande majorité inconscients de ce qui se trame en ville – à l’exception des rares couples mixtes (fée-humain). La vie des fées repose en effet sur le secret absolu de leur existence et révéler leur nature magique à un humain pourrait avoir de graves conséquences (les fées sont malheureusement bien trop touchées par ce que la bêtise humaine peut avoir de plus moche et cruel et tiennent à se préserver).
· Les habitants de Dupree évoluent donc dans leur ville sans se douter que le voisin puisse manipuler la lumière ou l’esprit, mais sont parfois témoins de phénomènes étranges que leur esprit pratique ne manque pas d’élucider de la plus rationnelle des manières. Ils ne pourraient imaginer une seule seconde à quel point leur petite ville est sacrée. Ils bénéficient juste des avantages d’avoir des fées dans leur entourage et dans le paysage : Dupree est en effet mieux protégée, la nature y est plus luxuriante, les maladies moins fréquentes. Mais là encore, les humains associent cette abondance de santé aux conditions météorologiques, à la proximité de la forêt, à leur conscience poussée de l’écologie, à une somme de facteurs naturels ; et non à la présence d’une voisine à la main verte ou un médecin bienveillant.

QUE SE PASSE-T-IL SI UN HUMAIN DÉCOUVRE L'EXISTENCE DES FÉES ?
· Les fées étant inexorablement attirées par les humains, il est inévitable que des relations se nouent avec eux. Si la fée choisit cette relation plutôt que sa Maison, il arrive qu'elle s'exile et garde le secret de sa véritable nature toute sa vie. Elle peut également choisir de révéler sa nature à l'humain dont elle partage la vie, mais mettra ainsi en péril l'anonymat de toute sa race - ce qui est une responsabilité dont même la plus rebelle des fées ne voudrait pas.
· Si un humain est témoin par inadvertance d'un évènement féerique (notamment l'utilisation d'une disposition), la fée doit immédiatement en avertir sa famille. Souvent, les membres de la Maison du Crépuscule sont appelés à la rescousse pour faire oublier aux humains ce qu'ils ont vus mais l'esprit humain est particulièrement retors à ce genre de manipulation et il subsiste alors une étrange sensation de déjà-vu, une sorte d'incertitude dont le sujet n'arrive pas à se débarrasser, ce qui peut conduire à une certaine obsession.

LES DEMI-FÉES.
· Les demi-fées sont le résultat de l'union entre un humain et une fée. On les appelle également les Bright. Les demi-fées n'héritent pas des pouvoirs de leur parent féerique ; en revanche, ils obtiennent le tatouage de leur Maison et ce dernier se révèle à l'adolescence, souvent à moitié effacé ou bien apparaissant temporairement pour ensuite disparaître pendant une durée indéterminée. Les demi-fées sont légèrement sensibles au fer.
· La condition de demi-fée est difficile. À part la Maison de la Lune, aucune Maison féerique n'accepte les demi-fées en leur sein et les bright sont souvent considérés comme des bâtards. Il arrive que pour les protéger, le parent fée ne révèle rien à leur enfant de sa propre nature - ce qui peut causer des problèmes à l'âge adulte.
· Si une demi-fée est au courant ou réalise sa nature, elle peut choisir de chercher sa famille et sa Maison. Le résultat est bien souvent explosif.
· Si une demi-fée a un enfant avec une fée, il se peut que cet enfant développe une disposition mais celle-ci sera dangereuse ou difficile à maîtriser. Si deux demi-fées ont un enfant ensemble, cet enfant a beaucoup plus de chances de faire partie d'un cluster.
· Il arrive qu'une demi-fée puisse faire partie d'un cluster.
 
[les humains] — explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [les fées] — explications.
» [wysh] — explications.
» [les clusters] — explications.
» [les maisons féeriques] — explications.
» [familles prédéfinies] — explications et récapitulatif.

Sauter vers: