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 [les maisons féeriques] — explications.

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Cabeswater

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· [les maisons féeriques] — explications.  ·  Sam 10 Oct - 16:12
les maisons féeriques
· Depuis des siècles, les fées vivent sous la loi des Maisons, qui sont au nombre de quatre. Une Maison est une structure féerique qui transcende les lois du sang et de la famille. Chaque Maison gouverne les dispositions de ses membres et possède ses attributs, ses traditions et ses lois. Plusieurs familles de fées peuvent appartenir à la même Maison, ce qui est important car les mariages inter-Maisons sont particulièrement mal vus. Les Maisons sont internationales : par exemple, une fée japonaise et une fée nigériane peuvent tout à fait faire partie de la même Maison et être ainsi plus proches en culture qu'avec des fées de leur propre pays. Même une fée qui choisit de s'exiler ou de vivre seule fait toujours partie d'une Maison, qu'elle le veuille ou non.

· Bien que chaque Maison soit différente, toutes possèdent plusieurs points en commun. Chaque Maison possède sa couleur, son astre, sa pierre et son tatouage, qui apparaît de façon magique vers l'âge de treize ans chez une fée. Si une demi-fée se trouve près d'une source, son tatouage de Maison peut apparaître de manière temporaire ou s'afficher à moitié. Pour se reconnaître entre elles, les fées ont donc tendance à arborer les symboles de leur Maison d'une façon ou d'une autre (par des bijoux, des vêtements, etc...). Enfin, les Maisons aiment organiser des bals où elles peuvent clairement montrer aux autres Maisons l'étendue de leur féerie : ces évènements sont si importants que même les humains sont invités, sous couvert de faux prétextes.

· À l'intérieur des Maisons se développent ce qu'on appelle des clusters : une connexion psychique entre quatre individus maximum qui apparaît à l'adolescence et ce qu'importe la distance. Jusqu'à présent, aucun cluster inter-Maison n'a été détecté.

(HRP · IMPORTANT) Pour chaque Maison, nous avons développé une famille dans les prédéfinis, mais nous proposons des ébauches de familles libres et jouables, à votre entière disposition. N'hésitez pas à développer ces familles dans le sujet prévu à cet effet afin d'intégrer vos personnages.
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· Re: [les maisons féeriques] — explications.  ·  Sam 9 Jan - 19:42
maison de l'aurore
La Maison de l'Aurore est l'enchanteresse maison des fées aux pouvoirs élémentaires. Ses membres s'enorgueillissent d'être les fées les plus proches de la nature et d'être restées, au final, les plus féeriques possible. Maison particulièrement conservatrice, l'Aurore rassemble en son sein des familles à la nombreuse progéniture désireuse de conserver la culture féerique. Ainsi, la Maison de l'Aurore est souvent considérée par les autres Maisons comme vivant dans le passé, repliée sur elle-même. En effet, c'est sans doute la Maison la plus sévère en ce qui concerne les "rebelles". Les relations sentimentales avec les humains sont strictement interdites, l'exil choisi est impardonnable et les demi-fées ne seront jamais reconnues. À partir de l'adolescence, les jeunes fées sont retirées du système scolaire humain pour être éduquées à la maison ou dans des endroits en pleine nature pour développer leurs capacités. L'emphase est ensuite mise sur des métiers liées à la nature, notamment la pharmacie.


(ATTRIBUTS)
(DISPOSITIONS) Les dispositions sont liées à la maîtrise d'un élément ou au vivant, dans toute sa globalité. (ASTRE) Mercure, planète tellurique. (COULEUR) L'ocre. (PIERRE) La topaze. (TATOUAGE) Le signe astrologique de Mercure, placé n'importe où sur le corps. (ENTENCE AVEC) La Maison de l'Aurore est une Maison généralement refermée sur elle-même. Les familles de l'Aurore sont proches entre elles mais recherchent peu la compagnie des autres. (CONFLIT AVEC) L'Aurore n'a que peu de considération pour les autres, à part peut-être la Comète dont elle respecte (ou craint) la puissance. En revanche, le conflit est ouvert est la Lune, qui envisage la féerie de manière radicalement différente.

(FAMILLES)
(JESSUP) Famille la plus conservatrice et la plus ancienne établie à Dupree, les Jessup dominent l'Aurore depuis des années mais un scandale récent ébranle leur autorité. (4 personnages jouables, ici)
(GODDRIE) Famille de puissantes fées élémentaires, les Goddrie rêvent de voir la gloire de l'Aurore dominer les autres Maisons. Ils se réjouissent de la chute des Jessup et se verraient bien reprendre le flambeau. (6 personnages jouables, libres)
(MOONE) Famille de femmes (cousines, tantes, nièces, soeurs...), les Moone sont des originales, même au sein des fées. Elles vivent dans une propriété à l'écart de Dupree et cultivent une réputation de sorcières qui leur convient parfaitement. (5 personnages jouables, libres)
(HERNE) Récemment arrivés en ville après avoir appris l'existence d'une source à Dupree, les Herne attirent la méfiance de leurs congénères. Il se murmure que les Herne auraient quelques gouttes de sang humain dans les veines et que c'est la raison pour laquelle leurs pouvoirs faiblissent... (4 personnages jouables, libres)
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· Re: [les maisons féeriques] — explications.  ·  Sam 9 Jan - 19:47
maison du crépuscule
(ATTRIBUTS)
(DISPOSITIONS) Les dispositions sont liées à l'esprit. (ASTRE) Vénus. (COULEUR) Le doré. (PIERRE) L'or. (TATOUAGE) Un triangle vers le bas, placé à l'intérieur de la cuisse. (ENTENTE AVEC) Le Crépuscule a mauvaise réputation mais tente de maintenir sa place au sein des Maisons : ainsi, on les voit côtoyer la Lune et plus rarement la Comète. (CONFLIT AVEC) Si conflit il doit y avoir, il sera certainement avec l'Aurore.

La Maison du Crépuscule était autrefois une puissante maison féerique, presque aussi redoutée que la maison de l'Aurore. Ses membres aux dispositions psychiques figuraient parmi les fées les plus redoutables. Néanmoins, au fil des années, la maison est tombée en décrépitude. En effet, ses membres paraissent affligés de malédictions diverses et variées, et la plupart finissent l'esprit rongé par leur propre disposition. Les relations avec les humains étant strictement interdites et les autres fées restant loin de cette Maison maudite, il a été difficile pour le Crépuscule de se renouveler - si bien qu'elle avait presque disparu il y a quelques années. Quelques familles subsistent encore difficilement - si difficilement que le Crépuscule a amené l'idée de mariages inter-maisons ou encore avec des fées dissidentes (toutes maisons confondues) en quête d'un foyer. L'idée est loin de faire l'unanimité mais l'instinct de survie étant plus fort que tout, il se pourrait que l'ordre des choses soit bientôt bouleversé.

(FAMILLES)
(SHAH) La famille Shah est la famille du Crépuscule la plus établie à Dupree. Elle fait office de leader au sein de cette Maison, mais est ravagée par des dissensions internes particulièrement dévastatrices. (2 personnages jouables, ici)
(KOVAK) Les Kovak sont présents à Dupree depuis une vingtaine d'années. Famille de petits criminels, ils utilisent leurs dispositions à mauvais escient et n'aident clairement pas la réputation de leur Maison. (3 personnages jouables, libres)
(HWANG) Récemment arrivés à Dupree, les Hwang cherchent à s'intégrer au sein de leur Maison à Dupree après avoir tout quitté dans l'espoir de trouver une nouvelle source. (5 personnages jouables, libres)
(SHAPIRO) Arrivés peu après les Shah, la famille Shapiro aimeraient redonner au Crépuscule sa gloire d'antan. Famille aisée aimant l'intrigue et le pouvoir, il serait avisé de garder un oeil sur ses membres. (4 personnages jouables, libres)
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· Re: [les maisons féeriques] — explications.  ·  Sam 9 Jan - 19:57
maison de la comète
(ATTRIBUTS)
(DISPOSITIONS) Les dispositions sont liées au temps, à l'espace et à la manipulation de la réalité. (ASTRE) La Comète de Haley. (COULEUR) Le blanc. (PIERRE) Le diamant. (TATOUAGE) Trois traits verticaux sur la cheville gauche. (ENTENTE AVEC) Maison d'intrigue par excellence, la Comète essaie de nouer des liens avec toutes les Maisons et se retrouve ainsi être la plus proche de l'Aurore. (CONFLIT AVEC) La Comète n'aime pas qu'on se mêle de ses affaires et ainsi, un ami peut très vite devenir un ennemi. C'est le cas de la Lune.

La Maison de la Comète est l'énigmatique maison gouvernant les dispositions les plus surnaturelles. Plutôt en retrait par rapport aux autres maisons, la Comète a plutôt tendance à être conservatrice comme la Maison de l'Aurore mais est moins sévère envers ses membres. Ainsi, les relations avec les humains sont encadrées avec souplesse.  Les jeunes fées peuvent vivre parmi leurs congénères humains tant qu'ils le veulent, à condition qu'ils ne développent pas de liens trop forts avec eux et ne produisent pas d'enfants. Les fées sont également libres de choisir leur profession. Néanmoins, la Maison de la Comète est connue pour sa rancune : tout exil volontaire ou naissance d'une demi-fée sera puni d'un bannissement total. En effet, les membres de la Comète considèrent qu'ils sont déjà très souples dans leur manière de vivre et ils ne tolèrent pas qu'on leur en demande plus. Enfin, les fées de la Comète sont à la fois craintes et admirées : il faut dire que bon nombre d'entre elles se sont servies (ou se servent) de leurs dispositions pour diverses entreprises criminelles, surtout les fées dissidentes.

(FAMILLES)
(CARRADINE) Tout juste arrivés en ville, les Carradine n'ont pas une excellente réputation. Il faut dire que les fées n'aiment pas les opportunistes et les Carradine en possèdent toute la panoplie. (5 personnages jouables, libres, ici)
(MULVER) Les Mulver sont présents depuis longtemps à Dupree et se sont taillés la part du lion dans la région : ils possèdent plusieurs usines et vivent très confortablement. Si seulement cela pouvait suffire à la jeune génération... (5 personnages jouables, libres)
(WHITACRE) Les Whitacre ont fait scandale il y a quelques années, lorsque le fils aîné s'est exilé. Il a laissé derrière lui une famille désormais mis au ban de la Comète, qui prétend que les Whitacre n'existent pas. Pas facile de grandir ainsi. (3 personnages jouables, libres)
(EMERY) La famille Emery réside à Dupree depuis une dizaine d'années. Derrière leur façade lisse et placide, ils cachent une entreprise criminelle rutilante (vol, braquages et autres actions coup de poing). Il faut die que leurs dispositions se prêtent particulièrement à ce genre d'activités. (4 personnages jouables, libres)
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· Re: [les maisons féeriques] — explications.  ·  Sam 9 Jan - 20:03
maison de la lune
(ATTRIBUTS)
(DISPOSITIONS) Les dispositions sont liées aux capacités physiques. (ASTRE) La Lune. (COULEUR) L'argenté. (PIERRE) La nacre. (TATOUAGE) Un croissant de lune sous le coeur. (ENTENTE AVEC) La Comète et le Crépuscule, à des degrés moindres. (CONFLIT AVEC) L'Aurore est l'ennemie millénaire de la Lune. L'entente est impossible, leurs visions sont trop différentes.

La Maison de la Lune est une bien étrange maison. Résolument féerique, elle accueille pourtant en son sein de nombreuses demi-fées ou bien encore des membres d'autres maisons insatisfaits de leur façon de vivre (notamment de la maison de l'Aurore, raison pour laquelle les deux Maisons sont souvent en conflit). La Maison de la Lune n'exige qu'une seule chose de ses membres "naturels" ou bien trouvés : la loyauté. En échange de sa souplesse et de sa générosité, la Maison attend du membre de la Lune qu'il fasse de son mieux pour faire perdurer la lignée. Les relations avec les humains sont acceptées et les demi-fées qui peuvent en résulter sont élevées au sein de la Maison comme n'importe quelle autre jeune fée - ce qui est considéré comme particulièrement dangereux par les autres maisons. La Maison de la Lune ne prétend d'ailleurs pas tout contrôler : les relations entre fées et demi-fées de la Maison de la Lune sont souvent empreintes de jalousie mutuelle ou de rapports de force.

(FAMILLES)
(PARK) Famille emblématique de la Lune, les Park sont connus pour leurs caractère flamboyant et leur tendance à faire du bruit. (4 personnages jouables, libres fcs coréens)
(CALHOUN) Les Calhoun, c'est une famille choisie qui accueille en vérité des fées et des demi-fées venus de tous horizons et de toutes Maisons. Véritable refuge, leur maison est un joyeux capharnaüm... toutefois précaire, car autant de bouches à nourrir n'est pas simple. (6 personnages jouables, libres)
(DUNN) Famille mixte fée-humain, les Dunn sont au coeur des problématiques d'unions fée/humain. Tous les membres sont dans la confidence et sont au courant de leur nature mais le vivent très différemment. (4 personnages jouables, libres)
(VERDAD) Les Verdad sont une famille mixte inter-Maison (Lune et Crépuscule). Non seulement exclus de nombreux évènements, ils ont du mal à maîtriser des dispositions aussi dangereuses qu'imprévisibles. (4 personnages jouables, libres)
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