FTF ARCHIVED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (moira/rupert) walk in | ft. Moira

Aller en bas 
Invité
Invité


profile
rp card



(moira/rupert) walk in | ft. Moira Empty
· (moira/rupert) walk in | ft. Moira  ·  Lun 4 Jan - 17:31
Poussant un soupir, Jax pose  ses mains sur les hanches. Son regard parcourt l’accueil de sa salle, presque terminé. Il vient de terminer de raviver l’éclat rouge des briques, et la scène témoigne de ce champ de bataille qu’il vient de vivre. Le sol est recouvert de cartons et d’une bâche en plastique maculés de peinture, lui même a quelques éclaboussures par si et pas là. Peindre, c’est un truc qu’il a appris, comme la plupart des choses, en prison ; et, franchement, il est satisfait du résultat.

Il ne remarque que maintenant que la luminosité baisse ; encore un jour s’est écoulé, un jour de plus vers l’ouverture de son centre. Il a hâte, mais appréhende ce moment qui sera décisif.

Il doit impérativement ranger tout ça avant demain après-midi, où il recevra enfin le mobilier de son lobby ; en même temps que les techniciens allaient passer pour installer les systèmes électriques. Bref, son chantier est loin de se terminer. Alors, avant tout de chose, il va se laver les mains. Il pousse de son épaule la porte des sanitaires, refais à neuf, et, alors qu’il frotte ses mains sous l’eau, se perd dans son propre regard. Ses traits sont fatigués, sa coupe de cheveux chaotique. Le rouge sur le survêtement qu’il utilise pour ses travaux donne une étrange impression. Mais, ça ne le dérange pas. Il est simplement content de sa journée, de ses travaudx et de ses efforts.

Il ressort, se séchant les mains sur son jogging, avant de se les frotter pour se préparer à aller mettre à la benne tous ces cartons, et replier toutes ces bâches. Mais au moment où il se baisse pour s’apprêter à commencer, il entend toquer sur la vitre de la porte d’entrée principale. Il tourne la tête, ce qui incite probablement la femme à entrer. Il se relève, se passe la main dans les cheveux alors qu’il découvre cette drôle de dame, ou du moins, dans ce décor, avant de demander :

« Hey. Z’êtes perdue ? » son ton n’est pas hostile, se veut amical, mais est peut-être un peu trop familier ; par rapport à sa norme, s’exprimant aux gens comme il s’exprimait à ses co-détenus.
Invité
Invité


profile
rp card



(moira/rupert) walk in | ft. Moira Empty
· Re: (moira/rupert) walk in | ft. Moira  ·  Ven 8 Jan - 14:07
walk in
[rupert+moira]

L'idée grandit dans un coin de sa tête. Son salon est bien trop étroit pour continuer à danser, quand bien même son médecin lui rappelle régulièrement qu'elle devrait arrêter de forcer. L'idée grandit, discrètement, tapie dans un coin, attendant le bon moment pour surgir. Le bon moment arrive sous forme de rumeurs — quelqu'un qui rénove une usine, pour la transformer en salle de sport. Pas n'importe qui, un ancien de Dupree, mais quelqu'un qui a fait de la prison. Et les rumeurs vont de bon train, chacun a son opinion, son mot à dire. Mais Moira croit aux secondes chances. Et Moira a une idée en tête qu'elle n'arrive pas à repousser. Et cette idée tient en quelques mots, si simple : un studio de danse. Pas seulement pour elle, non, aussi pour d'autres personnes, peut-être des personnes qui ne se seraient jamais intéressés à ce milieu-là dans d'autres circonstances...

Elle tourne donc la petite affiche de la boutique pour annoncer qu'elle est fermée, avant d'en franchir le seuil. Revenez demain ! indique la pancarte personnalisable. Moira met quelques tours de clef dans la serrure et se dirige vers Flint Ochard. Malgré la réputation de l'endroit, elle se dirige d'un pas assuré vers sa destination, l'esprit concentré sur cette idée qui prend racine depuis quelques temps. Mais avant de se lancer dans des plans sur la comète, quoi de mieux que de se confronter à la réalité de la chose ? Moira n'est pas du genre à agir sur des coups de tête.  Non, c'est un projet mûrement réfléchi et elle compte exposer ses idées au principal intéressé afin de juger si le projet tient la route ou non. Ou simplement si c'est quelque chose qui l'intéresse lui aussi, après tout.

Après quelques minutes de marche, Moira se tient donc devant l'usine réaménagée. Son regard étudie l'endroit, l'odeur de peinture encore fraîche, les cartons ; pas de doute, Moira est au bon endroit. Ca ne paye pas vraiment de mine, mais le côté industriel du lieu lui donne un charme particulier, et, très à la mode récemment. Elle hausse un sourcil curieux, avant de s'approcher de la porte vitrée, jette un coup d'oeil à l'intérieur pour en trouver le propriétaire avant de lever sa main d'un geste élégant et de toquer contre la vitre.

Alors qu'elle remarque que l'homme se tourne dans sa direction, Moira pousse la porte et se retrouve immédiatement enveloppée par l'odeur plus forte de peinture, mais de neuf aussi, d'un endroit qui n'attend que d'être rempli, meublé et d'accueillir des gens. Elle se tourne un peu sur elle-même pour observer les lieux avant de reporter son attention sur l'homme en question. Sans aucun doute, jugeant par sa tenue et sa coupe de cheveux, la personne qui s'est occupée de la majorité des travaux ici. Elle lui adresse un sourire chaleureux, nullement perturbée par sa familiarité. « Pas du tout. Je crois au contraire que je suis exactement à l'endroit que je cherchais. » Elle fait un pas dans sa direction, sortant sa main par la même occasion de la poche de son manteau pour la tendre vers lui. « Moira Adams. Je tiens la boutique d'antiquités sur East Hawk Street. Mais ça n'a absolument rien à voir avec ce pourquoi je viens ici. » explique-t-elle rapidement. « Si j'ai bien compris, vous êtes le propriétaire ? Et vous voulez faire de cet endroit une salle de sport ? Je me suis un peu renseigné avant de venir, mais j'avoue être plus intéressée par votre vision de cet endroit plutôt que les ragots qu'on peut entendre. »
code by EXORDIUM.
Invité
Invité


profile
rp card



(moira/rupert) walk in | ft. Moira Empty
· Re: (moira/rupert) walk in | ft. Moira  ·  Ven 8 Jan - 14:41
Rupert semble perplexe à la réponse de l’autre ; mais, qui est-il pour juger, de toute façon ? Elle n’a pas l’air d’être du quartier, mais peu importe. Il passe la main dans ses cheveux, alors qu’elle s’approche de lui, et, qu’elle lui tend la main. Un comportement assez professionnel, qui le déstabilise un peu et le laisse sous-entendre la raison de sa présence. Après un instant, il tend sa main, et se présente simplement :

« Jackson. Jax, plutôt » il n’a jamais apprécié son prénom, trop vieux à ses yeux, alors, il n’a pas envie de bousculer ce réflexe acquis en prison de se faire appeler par son nom, ou, par l’abréviation de son nom. Jackson, qui donne Jacks, Jax.

Il la regarde, acquiesce alors qu’elle lui pose ses différentes questions. Oui, il est en train de faire de cet endroit une salle de sport, et oui, il est proprio. Quand elle termine de parler, il ne sait pas trop quoi lui répondre. Il hausse les épaules, fourre les mains dans ses poches, et regarde un peu à gauche et à droite avant de répondre :

« Des ragots ? » il expire brusquement de dépit, avant de reprendre en sortant une main pour balayer ce qu’il venait de dire. Il veut pas savoir. Il reprend : « J’sais pas, j’veux un faire un truc pour tout le monde. C’pas toujours évident la vie, et j’veux qu’on oublie un peu ça en v’nant ici » il pince un peu ses lèvres, cherche ses mots. Ce n’est pas un grand orateur, mais il parle avec son cœur. Il rajoute : « Le sport, ça fait se vider la tête, et, ça motive pour s’bouger. C’est ça qu’j’veux faire »

Il a l’air perplexe ; il sait pas trop ce qu’attendait son interlocutrice, et ce que vaut sa réponse. Mais, il est sincère ; et ses mots reflètent d’une manière plutôt maladroite son projet qui n’est pas né du jour où lendemain.
Contenu sponsorisé



profile
rp card



(moira/rupert) walk in | ft. Moira Empty
· Re: (moira/rupert) walk in | ft. Moira  · 
 
(moira/rupert) walk in | ft. Moira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (matt/moira) the Lady and the Tramp (moira)
» (afsoun/moira) ever since new york (afsoun)
» (nash/rupert) sign of the times -- RUPERT & NASH
» run, don't walk away
» (ernest/noy) some people walk in the rain.

Sauter vers: