FTF ARCHIVED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (LIBRE) retour au calme.

Aller en bas 
Invité
Invité


profile
rp card



(LIBRE) retour au calme. Empty
· (LIBRE) retour au calme.  ·  Ven 30 Oct - 12:27



[retour au calme.]

tous les après-midis, à travers la vitrine embuée satine assiste au même spectacle : de l’autre côté de la rue, une cloche grave retentie. ce sont les élèves du primaire qui sortent en premier. accompagnés de leurs parents, quelques-uns entrent dans le café. l’orage, la pluie, le froid remplissent les tables du little delights à l’heure où les plus jeunes étudiants sont transbordés. la salle s’emplie alors d’une odeur de chocolat et de biscuits chauds ; mais marchant entre les allées, ce sont les bribes d’anecdotes qui enivrent véritablement satine. et devant ses yeux se met à danser tout le bestiaire du folklore écolier. c’est cette effervescence, cette douceur humaine qui rend la routine de ce job plus douce, agréable même. si la plupart des tables sont occupées par les mêmes personnes que les jours précédents et qu’aujourd’hui encore elles commanderont les mêmes boissons, les poésies qu’ils inventent sont toujours différentes. satine se dit que c’est ça la disposition des humains : cette forme de naïveté qui laisse tant d’espace à l’imagination. elle est fière de pouvoir assister à ce spectacle, et les conditions auxquelles elle doit se contraindre semblent alors si vaines qu’elle les exécute avec même un léger entrain. quand bien même elle doit recommencer trois fois le dauphin en cacao au-dessus du chocolat de l’aînée assise à la huit, si elle peut entendre les fantaisies de ses cadettes.
et pour satine, ce rush qui durera presque deux heures, est une forme de repos : l’esprit, occupé par les commandes qui s’entassent, les exclamations lyriques qu’elle perçoit font qu’elle ne pense plus au reste. alors l’amertume qui semble régir sa vie depuis quelques temps ne lui sert plus la gorge, le trou béant et inexpliqué dans sa poitrine semble réduire. et lorsque la plupart ont mis les voiles, c’est une forme de nostalgie que satine ressent. elle sait qu’elle devra attendre demain, le son de cloche pour pouvoir se sentir à nouveau baladée par cette vague vivace. bientôt, son service se finira.
une seule table est encore occupée, satine s’en approche une part de tarte à la main. puisque le chaos ne vous a pas fait fuir tenez. c’est la seule qu’ils aient laissé…, elle sourit, la pose en face du client. je peux vous apporter autre chose ?

Invité
Invité


profile
rp card



(LIBRE) retour au calme. Empty
· Re: (LIBRE) retour au calme.  ·  Dim 1 Nov - 17:27
Carlotta ne sort pas aux heures de pointe. Pas dans des endroits bondés. C'est trop brouillon. Trop lourd à supporter. Sa télépathie a vite fait de lui vriller tête et de la transformer en gruyère. Mais quand Sol, sa fille de trois ans, lui a sorti ses grands yeux de chat potté en mentionnant le-café-qui-fait-des-gâteaux-oursons, eh bien... Elle n'a pas trouvé le courage de refuser. Il faut dire que sa femme a aussi été très convaincante, quand elle a menacé de l'écharper mentalement si Carlotta osait n'est-ce qu'émettre la possibilité d'un refus. Bref.

Elle est assise dans ce café. Avec sa fille de trois ans qui s'émerveille de tous les passages de ces grands enfants, qu'elle admire comme tout gamin en admirerait un plus âgé. Heureusement, elle n'est pas là qu'avec sa fille, non. Elle a aussi trois cachets réduits en poudre dans les narines. Rien d'illégal. Enfin, si, d'accord, ce sont des médicaments non prescrits. Disons rien de dur. Avec ses lunettes de soleil sur le nez (très crédible, vue la météo), personne ne remarque l'état de ses yeux, de toute façon.

Alors malgré le brouhaha écolier, Carlotta profite du silence. De sa tête.

Elle ne remarque quasiment pas les minutes, puis les heures qui s'égrainent. En fait, elle ne remarque même pas la salle qui se vide. Elle ne remarque rien. Rien jusqu'à ce que les effets médicamenteux s'estompent progressivement et qu'une voix l'interpelle pour définitivement mettre fin à son errance personnelle.

Un morceau de tarte. C'est gentil.
Immédiatement, son esprit va vers Sol. Sol adore la tarte.
Et Sol n'est plus là.

¡ Carajo ! La voila qui jure intérieurement. On atteint un stade critique de ce que Carlotta est capable de supporter en une journée. Et toujours le silence. Pas de jolies licornes pensées par Sol. Rien, en fait. Toujours rien.

Elle tire un sourire contrit à la serveuse et répond à sa question à rebours, une bonne minute en retard. Ses sourcils se froncent alors qu'elle plisse des yeux pour mieux dessiner sa silhouette dans la pénombre de ses lunettes de soleil. C'est une fée. Elle le sent. Elles se sentent entre elles.

« Non merci. »

Elle retire ses lunettes de soleil pour mieux y voir, et se lève, l'air clairement d'être à la recherche de quelque chose. Ou quelqu'un.

« Vous n'auriez pas vu une petite fille sortir ? Haute comme ça, cheveux bruns, un peu mes yeux... Indique-t-elle avec ses mains. »

Si ça se trouve Sol est juste allée aux toilettes.
Oui. Et si ça se trouve Sol s'est faite kidnapper par deux vieux prédateurs.

Carlotta se masse le front, visiblement plus contrariée que paniquée.

« Tu n'as pas quelque chose pour la retrouver ? »

Quelque chose de féérique, on s'entend. Elle se permet, étant donné qu'il n'y a plus personne.
Au passage, le vouvoiement est passé à la trappe. Pas le temps pour le respect, hein.  
Invité
Invité


profile
rp card



(LIBRE) retour au calme. Empty
· Re: (LIBRE) retour au calme.  ·  Lun 2 Nov - 22:17


@Satine Woolf
“like a rainbow after rain, the joy will reveal itself after the sorrows in life” - Priyanka Dasari

L’orage gronde, la pluie s’abat contre les fenêtres, le vent ferait tomber les pots de fleurs, ne les avait-elle pas prestement ramenés à l’intérieur. Le fleuriste quasi désert de clients si ce n’est pour les quelques âmes venues trouver refuge à l’intérieur, se voyant offrir du thé sucré et un bavardage jovial en attendant que le déluge ne cesse. Ils n’achèteront rien, autant tirer profit autrement qu’en les regardant dans le blanc des yeux sans rien dire durant deux heures. Sociable, elle ne peut être que revigorée d’une énergie nouvelle après une discussion ponctuée de rires, la bonne humeur au coin des lèvres malgré la pluie torrentielle. Finalement, le temps s'adoucit, juste quand sonne la fin de son mi-temps pour la journée. La bicyclette enfourchée, le parapluie pastel tenue fermement d’une main, Anja se déplace paisiblement à travers la bourgade, les fleurs dans ses cheveux virevoltant avec le mouvement. Un véritable moment de pause, les pensées loin de son mariage imminent, futur qui la ravissait pourtant auparavant. À l’approche des odeurs de pâtisseries, le grincement de ses freins se confond au son des dernières gouttelettes, jusqu'à son arrêt devant le café de la rue. La faute aux odeurs exquises titillant son envie d'un délicieux dessert pour accompagner sa lecture.

Elle pénètre dans l'établissement, aux effluves d'activité encore présentes dans l'air, son long manteau beige soudain superflu auprès de la douce température, rapidement déposé contre le dossier de la première chaise aperçue. Dans son propre monde, ignorante des restes de la tempête clientèle qui se dissipe petit à petit, elle sort son roman de son sac, retrouvant son marqueur de page favori à l’endroit où elle s’était arrêtée la nuit précédente. D’un calme presque rare pour l’enthousiaste intenable qu’elle est, la fée plonge son regard sur les mots qui ornent joliment les pages blanchâtres. L’agitation perçue du coin de l’œil, elle entame paisiblement sa lecture, loin de rechigner à l’attente qui se profilait avant de pouvoir passer commande.

L’attention absorbée par son ouvrage, la notion du temps lui échappe, si bien que le son délicat de la porcelaine posée sur sa table, et les paroles accompagnant ce geste, sont les premiers à finalement dérober son intérêt. Son regard se pose sur la tarte d’apparence tout appétissante, puis sur la serveuse, toute autant un régal pour les pupilles. Une fée, pressentiment chuchoté par ses instincts. Un sourire naturel se forme sur son visage, la garde baissée par cette simple constatation, naïve Anja, parfois simplette dans ses raisonnements, les rivalités oubliées. « Merci ! Hm, je vais prendre… » Elle attrape doucement le menu, à la recherche de son futur casse-croute, tout en déplaçant pas si subtilement ses mèches de cheveux, laissant apparaître sa boucle d’oreille au symbole de sa maison : mercure. « Un chocolat chaud avec un supplément de marshmallow, un croissant, deux brownies et… un muffin à la vanille. » Anja relève les yeux du menu, détaillant la jeune femme devant elle, cherchant un indice tangible quant à son appartenance féerique. Aussi petit qu’est Dupree, rencontrer de nouvelles têtes féeriques n’est pas si rare pour elle.  

Son regard s’éloigne un instant, s’échappe par la fenêtre du café, s’agrandissant soudain dans une mimique presqu’enfantine. « ...Oooh, je savais que ça arriverait ! » Elle tourne son visage vers la brunette, rayonnante de joie devant ce petit spectacle de lumière, le doigt tendu vers la fenêtre, vers les reflets arc-en-ciel qui dansent contre la vitre. « J’adore l’après-pluie, la vue en vaut toujours la peine. » Anja sort son téléphone, à la coque de lierres bien entendu, et capture en photo la vitre du café.


Contenu sponsorisé



profile
rp card



(LIBRE) retour au calme. Empty
· Re: (LIBRE) retour au calme.  · 
 
(LIBRE) retour au calme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (libre) Forever in your skin
» foreign land (libre)
» (libre) late at night you pour it out

Sauter vers: