FTF ARCHIVED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (mitchie/rupert) horses ain't no fun | ft. mitchie

Aller en bas 
Invité
Invité


profile
rp card



(mitchie/rupert) horses ain't no fun | ft. mitchie Empty
· (mitchie/rupert) horses ain't no fun | ft. mitchie  ·  Mer 20 Jan - 21:12
Les bras croisés, le dos contre le mur de brique rouge, Rupert parcourt la salle de son regard. Dans la grande salle, le bruit des poids qui s’entrechoquent résonne presque. Un bruit trop fort, malgré un sol adapté, fait grincer des dents au gérant. Il tourne la tête, ne tarde pas à simplement annoncer d’une voix autoritaire, et, pour une fois, assurée :

« Lâche pas, dépose »  à un jeune qui s’adonne à une pratique qu’il apprécie également particulièrement, le deadlift. Plus le temps passe, et plus il se sent chez lui ici. La décoration est assez rafraîchissante ; le côté rustique des murs de briques rouges contraste avec l’éclat des plantes par-ci et par là, le long pan de mur en miroir reflète la lumière provenant du toit aux grands carreaux de verre et des quelques grandes fenêtres, rendant la pièce assez lumineuse. à quelques pas de lui, un escalier qui monte un demi-étage menant au lobby.

Il s’apprête à se rendre dans une salle annexe, où il est possible de pratiquer la boxe avec tout le matériel et les sacs de frappe nécessaires. Maeve s’y entraîne probablement à cette heure-ci, et, il n’a pas eu l’occasion de la voir entrer. Il s’arrête net en entendant le bruit de la grande porte de l’Usine s’ouvrir, en même temps qu’un cri qui semble relever de la surprise plus qu’autre chose. Il se retourne quand il entend un bruit qui n’à rien à faire ici ; des bruits de sabot. Il se précipite à l’accueil, inquiet ; et tombe face à une drôle de scène. Un cheval, un putain de cheval, est en train de tourner en rond dans ce qui lui sert de lobby et d’accueil. La bête a l’air affolée, et, à vrai dire, Rupert ne tarde pas à l’être aussi. Il n’a pas vraiment l’habitude des animaux, encore moins des canassons.

Mais il ne peut que se résigner à agir quand, en faisant un énième tour sur lui-même, il renverse plusieurs tabourets posés devant le comptoir. Ne sachant que trop quoi faire, il s’approche de l’équidé par derrière ; il tape dans ses mains, annonce à la bestiole :

« Pscht ! Allez, zou, dehors » il fait un pas de plus, presque au même moment où le cheval inquiet esquisse le mouvement de sa ruade. Il n’en a jamais fait les frais jusque là, et ne réalise trop tard ce que fait la bête. Ses appuis solides lui permettent d’esquisser une esquive, mais si elle lui permet d’éviter le plus gros de l’impact, il se prend quand même un sacré impact dans les parties.

Il rougit instantanément, se cabre en reculant. Ses yeux presques exorbités luisent de larmes de douleur, il se mord la lèvre presque jusqu’au sent alors qu’il sautille pour encaisser le coup. Il n’entend pas la porte s’ouvrir à nouveau, alors que quelqu’un entre à son tour.
Invité
Invité


profile
rp card



(mitchie/rupert) horses ain't no fun | ft. mitchie Empty
· Re: (mitchie/rupert) horses ain't no fun | ft. mitchie  ·  Mer 17 Mar - 15:43
Horses ain't no fun

« A horse never runs so fast as when he has other horses to catch up and outpace.  »
T’as de l’expérience, M. T’as quelques années de bouteille, c’est pas énorme, mais c’est suffisant pour affirmer à tes employeurs que tu sais surveiller les chevaux quand il le faut. T’as de l’expérience. Alors comment est-ce que t’as pu laisser Lucky s’échapper ? Putain.

La seconde où tu entends les sabots faire un bruit qu’ils ne sont pas censés faire, tu lèves la tête. Entre tes mains, la fourche pleine de paille sale glisse pour frapper le sol dans un écho que tu perçois à peine. « Merde. Merde. Merde. Merde. » Tu te mets en action sans réfléchir, mais t’es obligée de prendre le temps mettre en sécurité les autres chevaux qui pourraient avoir la même idée et alors que le propriétaire débarque, l’inquiétude lisible sur le visage tu sais qu’à ton retour, la rouste sera violente. Et tu le mériterais presque. Ta seule chance dans ce cauchemar, c’est que tu as toujours tes clefs dans ta poche, alors dès que tu le peux, tu sautes dans ton pick-up.

Un cheval en sprint est capable d’aller jusqu’à 80 km/h, ça tu le sais. Mais un cheval si près d’une ville ne peut aller qu’au galop, au maximum. Tu as toutes les chances de le rattraper avant que trop de dégâts ne soient commis. Tu l’espères du moins. Et un cheval en ville, tu peux compter sur la population pour te guider. Le seul problème c’est : comment l’arrêter et le ramener ? T’as de l’expérience, putain. Mais t’as pas d’expérience là-dedans. T’es pas entraînée au lasso, t’en as pas sur toi et t’es encore moins capable de le faire depuis ton pick-up, au volant.

Tu mordilles ta lèvre, l’inquiétude sur le front, la peur au ventre. T’aurais dû prendre le proprio avec toi au lieu de gérer seul·e, mais tant pis. C’est fait. Et c’est à toi de réparer la connerie. Tu le rattrapes assez vite et tu vois bien les regards attirés par l’événement, les regards amusés, les enfants émerveillés et les parents inquiets, mais toi t’as le regard rivé sur Lucky dont tu reconnais l’allure. Il a peur et tu as beau réduire l’allure pour le suivre tranquillement, tu as beau essayer de l’appeler, de le rassurer avec ta voix, il n’en est que plus confus. Si bien qu’il en rentre dans un bâtiment et t’es obligée de jurer, encore et encore. « Non, putain. Lucky, merde ! » Et le temps que tu te gares, le temps que tu mets à suivre le cheval dans ce qui ressemble à une salle de sport, il a déjà renversé des tabourets, mais rien n’a l’air cassé. Il se pourrait que tu t’en sortes avec rien à rembourser. Sauf qu’un mec visiblement pas habitué à gérer un cheval en panique commet la plus grosse des erreurs et t’es obligé·e de regarder et de ravaler la grimace de douleur qui menace de traverser tes traits au moment où les sabots frappent.

C’est à ce moment-là que tu te permets d’ouvrir la porte pour intervenir. Mais à ce stade, tu ne sais même pas si tu arriveras à quoi que ce soit. « Lucky. » La voix calme, assurée et autoritaire, tu laisses le cheval tourner sur lui-même pour te regarder. « Lucky c’est moi. Mitchie. » Main à plat pour qu’il puisse te sentir, tu t’approches lentement. Petit à petit. Et lorsque tu sens sa langue frotter ta main, c’est à ce moment-là que tu te permets de lui caresser l’encolure. Collé·e à lui, tu laisses tes gestes le rassurer pendant que ton regard se pose sur le pauvre homme dont la douleur se lit sur le visage. « Ça va ? Besoin d’un médecin ? » T’as envie de prendre le temps, parce que tu sais que des coups de sabot peuvent briser des os et plus encore. Et t’as pas ton téléphone sur toi, mais t’es sûr·e que l’un des clients de la salle doit en avoir un. « Je suis vraiment désolé·e. » Tu ajoutes, avant de te tourner vers les spectateurs. « Est-ce que quelqu’un peut appeler les secours ? »

Tu sens le souffle de Lucky dans ton dos et tu sais qu’il va te falloir l’emmener dehors rapidement, mais pour l’heure il faut aussi que tu t’assures qu’il n’a rien cassé, y compris les couilles du brave qui aura essayé d’intervenir malgré l’inexpérience. Courageux. Stupide, mais courageux.  
(c) DΛNDELION
 
(mitchie/rupert) horses ain't no fun | ft. mitchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (nash/rupert) sign of the times -- RUPERT & NASH
» (alex/mitchie) They see me rollin' | Velasen
» (mitchie/molly) closed case ;; hannasquez
» (maeve/rupert) exhale the past | ft. maeve
» (moira/rupert) walk in | ft. Moira

Sauter vers: