FTF ARCHIVED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (alex/ava) ends of the earth -- alex & ava

Aller en bas 
Invité
Invité


profile
rp card



(alex/ava) ends of the earth -- alex & ava Empty
· (alex/ava) ends of the earth -- alex & ava  ·  Jeu 28 Jan - 16:15
ava & alex
To the ends of the earth, would you follow me There's a world that was meant for our eyes to see To the ends of the earth, would you follow me If you will have a say my goodbyes to me

« Adieu mon beau chien, reste sage et parfaite comme tu l'es déjà. » Tu glisses tes doigts dans le pelage doré une dernière fois, gratouillant un peu le monstre duquel tu embrasses le sommet du crâne. Tu lâches un rire lorsque tu croises le regard dubitatif de Matt en te relevant. « C'est mon chien, Matt – laisse-moi tranquille. » Ton chien, ton appart, et c'est presque avec regret que tu quittes tout ce qui ne t'appartient pas – mais, fées ou pas fées, la vie continue et il va devoir aller travailler, et toi... Eh bien, il vient de te révéler tout le matériel que tu cherches depuis des semaines. Et tu ne peux pas l'utiliser. Cela fait un tantinet beaucoup à encaisser, sur le moment, tu ne sais où donner de la tête. Des dernières salutations à l'homme et tu te retrouves en bas de son immeuble, cœur lourd mais âme légère.

Et maintenant ?

Tu as presque envie de courir dans les rues en hurlant que tu sais que les fées sont réelles, mais tu t'imagines un assassinat immédiat et pas joli-joli. Un rire sot te prend, tu fais quelques pas avant de sortir ton portable pour envoyer un message à Alex. « Il faut qu'on parle, maintenant !!! » Tu n'oublies pas la promesse de ne rien écrire, mais tu braves déjà celle de ne rien dire. Tu as besoin de confier le secret à quelqu'un, pour en supporter le poids, et Alex est là depuis le presque début et te soutient même dans tes délires les plus loufoques – et, maintenant que tu sais, tu es convaincue que ses soupçons de magie ou de trucs étranges sont fondés. Iel sait, a juste besoin de précisions, comme toi un peu plus tôt.

Pas vilaine, tu prends la direction du Delights pour acheter de quoi te restaurer et faire plaisir à ton ami·e. Chris est toujours là mais a l'air de bien moins bonne humeur, c'est avec un certaine préoccupation que tu acceptes de l'accompagner pour une pause. Tu pensais t'attarder une dizaine de minutes et pourtant le temps passe sans que tu ne t'en rendes véritablement compte ou le comprennes. Quand tu repars du Delights, thés et pâtisseries dans les mains, tu ne sais même plus pourquoi le serveur avait le mouron. Et tu ne sais plus où tu vas, non plus, ni pourquoi tu es chargée pour deux. Une minute d'hébétement et des messages non lus qui t'attendent te répondent : tu files chez Alex car tu as avancé dans ton enquête. Vivacité retrouvée, et Dupree étant une petite ville, tu ne mets pas longtemps avant de débarquer chez l'illustrateur·ice après ça.

« Aleeeex ! » Tu commences à avoir la migraine, la porte passée, parce que tu sais que tu as beaucoup de choses à lui dire – tellement que sur le coup ça se bouscule et tu ne retrouves plus rien. Avant de l'assaillir d'informations, tu avances dans son petit appartement et prends tes aises comme à ton habitude. Chaussures abandonnées dans l'entrée, manteau sur une chaise, tu files te poser dans ton fauteuil préféré. « Tu avais raison, Alex – à propos de... Des trucs bizarres. » Tu prends une pause, fronces les sourcils, sentant que tu voulais dire autre chose. Tu hoches la tête. « J'étais avec Matt, tout à l'heure, et... » Et ? Quelques heures passées chez lui et un brouillard qui devient tapant derrière ton front. Tu sens l'agitation dans ta cage thoracique, quelques palpitations. Encore une fois, tu secoues la tête, essaies de te concentrer sur le regard clair de ton ami·e pour être le plus précise possible. « Non, attends, je ne vais pas commencer par là. Il y a deux jours, on est parti... En expédition, au manoir Templeton – tu connais ? – pour prendre des photos. Mais on s'est fait pincer et on n'a pas pris de photos, bref. Sur la route retour, on a fauché un blaireau. » Et ? Il n'y rien d'exceptionnel à ça, pour l'instant ?

Tu sens la frustration grimper. Si ce n'était pas ça que tu voulais lui dire, à Alex, c'était quoi ? Un grognement pour témoigner de ton mécontentement. Iel a l'habitude du moulin à paroles que tu peux devenir, surtout lorsque tu pars dans tes théories fumeuses, mais c'est différent cette fois. Tu attrapes le gobelet en plastique qui t'est destiné, comme si tu pouvais vraiment trouver une réponse dans la boisson chaude. « Mais... Je... Chris a dit que c'était sans doute le choc de l'accident, je suis sûre que... Enfin, quand on a fauché le blaireau, j'étais hors de la voiture ? Et Matt a disparu après ? » Oui... C'est flou, mais il s'est passé quelque chose comme ça. Tu n'étais pas dans la voiture lorsque le blaireau a été fauché, as l'image très nette de ton pick-up vide bousculer l'animal avant de finir sa course sur le bord de la route. Tu cherches des réponses, en regardant l'artiste, comme si iel était là et pouvait te confirmer ce que tu lui rapportes. Tu sens que tu ne fais pas sens. « Matt aussi, a dit que c'était le choc. Qu'on n'a qu'à remercier Marraine la bonne fée de n'avoir rien. » Matt a parlé de fée... Non ?! Merde, peut-être que tes frères avaient raison, que tu aurais dû te reposer un peu plus que ça. Mais non. Tu sais, Ava, tu sais... « C'est... Uh... Je ne sais pas, enfin... C'est peut-être ça, mais, et si ce n'était pas ça ? Je sais que ce n'est pas ça. » Et tu viens voir Alex car iel est prêt·e à prendre en compte un élément irrationnel dans vos histoires : ce qui ne devrait pas être. Tu te laisses retomber contre le dossier du fauteuil, te frottes le front du dos de la main. « Tu crois que les sorciers pourraient exister, Alex ? » Ce n'est tellement pas de ça, ce dont tu voulais lui parler... Pourtant tu ne trouves rien de mieux à lui dire, et tu n'arrives pas à comprendre pourquoi.

(c) mars (post RP) ; saiphodias (av. Zoey) ; hemera (av. Chloe)
Invité
Invité


profile
rp card



(alex/ava) ends of the earth -- alex & ava Empty
· Re: (alex/ava) ends of the earth -- alex & ava  ·  Mer 3 Fév - 23:13


@Alex Sorensen @Avalon Clarke

[ENDS OF THE EARTH]

T’es avachi·e sur ton canapé, les yeux rivés sur l’écran de ton ordinateur, la main vissée à ta souris et tu dessines. Pratiquement toute ta concentration passe dans ton trait, des courbes tracées à la plume sur ton logiciel, nettes, précises. Objectif : Une série d’illustrations mignonnes pour suivre les publications d’une librairie indépendante. Des illustrations, t’en fais un paquet, et celles-ci ont le mérite d’avoir un petit côté rafraichissant et de t’apporter un peu d’air entre les travaux parfois denses que tu reçois habituellement. Ici, les clients sont sympa et ont tendance à te laisser partir dans tes directions. Iels te font confiance. Tu laisses ta patte, ta marque, et t’espères que ça va marquer les esprits pour que ça t’apporte d’autres clients et que tu puisses frimer un peu sur ton portfolio.

Du coup, tout·e concentré·e que tu es, tu remarques pas immédiatement les messages qui s’accumulent sur ton smartphone. Quand enfin du coin de l'œil tu remarques la petite LED qui s’allume brièvement en haut de l’écran, t’y jette un bref regard et tu perds totalement la lancée que t’avais sur ton taf.

Parce qu’apparemment, elle a… Quelque chose à te dire, maintenant. Genre, maintenant. Et tu supposes que c’est un truc important, et comme tu la connais bien, tu sais que ça a probablement un rapport avec ce sur quoi vous enquêtez toutes les deux depuis qu’elle est arrivée en ville. Autrement dit, quelque chose qui t’intéresse au plus haut niveau, une idée que t’as toujours dans le coin de ta tête, un rêve qui t’accompagne depuis que t’es gosse.
Tout naturellement, tu lâches ta souris et tu prépares son arrivée. Rien de bien fou, tu te contentes de faire un peu de place sur la table basse et de retirer le tas de fringues qui occupe le petit canapé. Faut bien qu’Ava aie une place où s’asseoir, non ? Après, tu la sais capable de se poser sur le tapis et t’es toi aussi faite de ce bois là, mais on va pas se plaindre d’un poil de confort.

Quand elle arrive, t’as déjà fait chauffer de l’eau et sorti tout ton assortiment pour pas mourir de soif ni s’assécher la gorge pendant vos longues discussions.

Vas-y, installe-toi !

T’es posé·e sur ton canap’, en pyjama, jambes croisées, et tu la laisses déposer ses affaires et s’installer à côté de toi. Et t’observes, et t’écoute, et… C’est étrange. Légèrement malaisant. Y’a un truc qui va pas, dès le début tu sais pas trop mettre le doigt dessus, mais ça se clarifie assez vite : T’as l’habitude qu’Ava parte dans tous les sens et tu sais assez bien la suivre parce que t’es comme ça toi aussi.
Mais aujourd’hui c’est différent. T’as l’impression qu’elle sait pas quoi dire, alors qu’elle avait l’air de vraiment savoir quoi dire quand t’as reçu son premier message.

Elle passe de Matt à une expédition au manoir, puis des photos, puis s’être fait avoir sans photos, puis faucher un blaireau, puis en fait on sait pas si c’était un blaireau, puis elle est plus dans la voiture, puis y’a plus Matt…

En bref, t’arrives pas à faire le lien entre tout ça et plus elle parle, plus tes sourcils se froncent et t’essaies de comprendre où elle veut en venir. T’acquiesces une fois de temps en temps pour signifier que t'écoutes toujours, que t'es là, tu suis.

Et quand elle y vient, tu sais pas trop quoi penser. Mais ça veut pas dire qu’y a rien à dire. Entre la curiosité et l’envie de résoudre le mystère (parce que c’en est assurément un) et l’inquiétude qui t’étreint pour ta camarade, tu fais vite le choix. Tu tend le bras, pose la main sur son épaule. Tu sais pas trop y faire, t’as jamais vraiment su, mais l’important c’est que tu fais de ton mieux. Et tu la fixes avec intensité pendant quelques instants. T’as un peu peur, pour être tout à fait honnête, mais ça te donne juste envie d’y plonger encore plus profondément pour comprendre et chasser la peur.

J’pense qu’ils pourraient exister. Pourquoi pas ? J’veux dire, tu sais c’que j’en pense. Mais toi, t’es sure que ça va ? J’ai des aspirines ou j’sais pas quoi si tu veux...

Parce que c’est ça qui t’importe sur le moment.

J’vais prendre des notes. Au début, t’étais avec Matt et vous avez été prendre des photos au manoir, j’ai bon ? En suite, vous vous êtes fait pincer, donc vous êtes partis et vous avez eu un incident en voiture, et là il s’est passé un truc mais c’est pas clair.

De ton côté, tu grattes le papier comme jamais en notant tout sur un bloc notes, mais tu la quittes pas des yeux, t’as besoin de savoir qu’elle va bien et elle a vraiment pas l’air d’aller bien.

Et après tu m’as parlé de Chris. Il était pas là à la base, du coup t’as fait un crochet avant de venir ici ? Et puis c’est quoi cette histoire de marraine la bonne fée là ? Attend.

Tu regardes ton téléphone, note sur ton carnet l’heure à laquelle elle t’a envoyé son message. T’essaies de relier les traits entre eux, de repérer la moindre incohérence, d’enquêter comme vous l’avez toujours fait toutes les deux, et tu t’inspires même de ses méthodes à elle. Agité·e, tu décroises les jambes pour poser le carnet sur tes cuisses.

T’as ton ticket de caisse de chez Chris ?

T’as besoin du maximum d’infos, et tu te dis que faire une timeline avec les évènements, les heures et les personnes impliquées pourrait aider. Avec tes notes en vrac, tes cheveux en vrac, ton pyjama en vrac et ton appartement en vrac, t’as vraiment la dégaine des complotistes chez qui Avara toque d’habitude. Et tu te dis que l’aider à démêler tout ça serait la meilleure façon de la rassurer.
Invité
Invité


profile
rp card



(alex/ava) ends of the earth -- alex & ava Empty
· Re: (alex/ava) ends of the earth -- alex & ava  ·  Sam 20 Fév - 22:36
ava & alex
To the ends of the earth, would you follow me There's a world that was meant for our eyes to see To the ends of the earth, would you follow me If you will have a say my goodbyes to me

C'est complètement paumée que tu arrives chez Alex – alors que ce n'est clairement pas la première fois que ça arrive, que le chemin est connu et la scène n'a rien d'inhabituel. Pourtant, cette fois, l'urgence t'a convaincu de te dépêcher maintenant que tu as quelque chose à lui dévoiler. Enfin l'enquête avance ! Mais pourquoi tu commences à avoir le tournis et pourquoi tout s'emmêle soudainement ? Pas le temps de niaiser, de respirer, de reprendre tes esprits : tu fonces dans l'tas, ne faisant sans doute aucun sens entre Matt, Chris, l'accident, les sorciers. Wait what ? Tu étais convaincue d'avoir quelque chose de solide cette fois. Mais. Te voilà à nouveau complotiste, n'ayant d'arguments que ce que tu crois, avoir vu, avoir déduit, et c'est finalement la mine un peu défaite que tu te raccroches au visage de ton ami·e. Pourquoi tu ne fais pas sens ? Alors que tu te souviens d'un sentiment léger d'avoir trouvé la solution, quand tu lui as envoyé un message en sortant de chez Matt ?

Alex a les sourcils froncés et tu as presque envie de tout reprendre, à 0, tout lui expliquer vraiment, mais tu sens que tu serais capable de sortir une nouvelle version si tu t'y essayer. Merde, yakoi dans ce café ? Tu relâches un souffle que tu ignorais retenir quand iel pose une main rassurante sur ton épaule, fermes les yeux quelques secondes avant de les rouvrir pour offrir un sourire presque timide à ton ami·e. Voilà pourquoi tu es ici, voilà sur quoi se base votre lien qui se solidifie de jour en jour : une présence rassurante, en plus de cette envie de comprendre. Tu hausses simplement les épaules lorsqu'iel te demande si ça va, hoches la tête lorsqu'iel te propose de l'aspirine. « Non, ça va, t'inquiète pas. Enfin... Un peu secouée, de l'accident ? Mais je m'en suis remise. Je crois. » Tu n'es pas certaine – ta première sortie ne t'a finalement pas autant réussie que tu le pensais. Merde.

L'illustrateur·ice a un réflexe de journaliste et décide de prendre des notes, ça t'arrache un sourire et alors qu'iel commence à récapituler et que tu valides de sons appréciateurs tu finis par toi aussi fouiller dans ton sac pour compléter avec les tiennes. Les derniers jours t'ont assez secoué pour que tu ais gribouillé sur le papier, plutôt que tes habituelles notes vocales sur ton téléphone. Tu retrouves facilement la page, et tu commences une lecture d'un ton rapide et plus assuré que précédemment. « On venait juste de sortir de la maison des Templeton après avoir été interrompu dans notre aventure par un policier (et avant ça un raton-laveur et probablement un fantôme ?!) ;; l'ambiance était plutôt légère dans la voiture, on se rapprochait du centre-ville quand un animal sauvage a surgit sur la route. J'ai commencé à freiner et dévier, le temps a eu l'air de se figer. La seconde d'après j'étais sur le trottoir, Matt n'était plus dans la voiture non plus mais déjà en train de partir à pieds à l'opposé – la voiture a fauché le blaireau, s'est arrêtée dans le fossé, Matt ne s'est pas retourné malgré mes appels et il m'a fallu plusieurs minutes avant de réussir à sortir de ma torpeur pour appeler un garage. » C'est soudainement plus clair, pour toi comme pour iel sans doute, et ça te revient petit à petit – pour repartir presque aussi vite, tu as l'impression, tu aurais peut-être dû prendre son aspirine. « Au début, c'était il y a deux jours, hein. Je n'ai pas l'heure exacte des événements. On s'est retrouvé vers deux heures, avec Matt, et j'ai appelé le garage... à quatre heure quarante-huit. Je suis rentrée plus tard, je ne sais pas quand, et j'ai appelé mes frères. Hier, je suis restée dans mon lit. J'ai croisé Matt ce matin, et uh... » Tu reposes ton portable sur la table basse. Tu as passé toute la journée avec Matt ? Pourquoi tu n'en as pas l'impression, pourtant ?

Alex note et note et note et continue son enquête, tu fouilles encore dans ton sac pour chercher un semblant d'élément de preuve à vos bails baux. « Je suis passée au Delight's, oui, comme d'hab ! J'ai... Je me suis attardée plus que prévu, avec Chris. » Mais ça aussi tu ne t'en es pas rendu compte. Ces derniers jours sont soudainement flous, t'as besoin d'une sieste. Tu te souviens que tu as fait la remarque à Matt, mais tu ne te rappelles plus du contexte exact. Tu étais assez remontée après lui, après qu'il t'ait laissé sur le bord de la route – à quel moment vous vous êtes rabibochés, vous avez discuté, pourquoi tu ne t'en souviens pas et pourquoi tout ce que tu as comme excuses rappelle aux fées ? « J'sais pas, l'histoire des fées. Matt a sans doute voulu m'entourlouper pour cacher ses... Sa magie ? Je me souviens pas qu'il ait nié ce que je pense avoir vu, lors de l'accident. » Cela ne fait pas tellement sens, mais tu ne trouves que ça comme explication. Un peu défaite, tu t'enfonces dans le fauteuil et pousses un long soupir. « Tu penses que... Peu importe ce qu'il est ou ce qui l'anime, c'est comme notre sujet numéro un ? » Pas de preuves tangibles mais les faits commencent à s'accumuler. Le voisin d'Alex. April Wyland. Matt. Pourtant, tu n'avais jamais entendu parler de Dupree et le lieu n'a pas l'air d'être dans l'intérêt des... Complotises, certes, mais aussi de ceux qui veulent savoir. On vous cache quelque chose. « J'arrive pas à ne pas penser que ça a un rapport avec... Dupree, ou le Cabeswater ? Tu n'as jamais assisté à des phénomènes étranges, avant ? »

(c) mars (post RP) ; saiphodias (av. Zoey) ; hemera (av. Chloe)
Invité
Invité


profile
rp card



(alex/ava) ends of the earth -- alex & ava Empty
· Re: (alex/ava) ends of the earth -- alex & ava  ·  Sam 27 Fév - 23:10


@Alex Sorensen @Avalon Clarke

[ENDS OF THE EARTH]

Tu sais pas exactement ce qui arrive à Ava et ça t’inquiète. On peut le lire sur le pli de tes sourcils alors que tu gardes un moment ta main sur son épaule avant de la laisser. Elle essaie de se justifier, probablement l’accident, et tu te dis ouais : C’est probablement à cause de l’accident. C’est le genre d’évènement choquant qui peut bouleverser quelqu’un de l’intérieur. Enfin, de l’extérieur aussi, mais comme Ava a l’air d’avoir encore ses quatre membres et rien de cassé, tu te dis que c’est plutôt à l’intérieur.

Finalement, elle reprend les évènements depuis le début et toi tu sors un carnet pour tout noter dans les moindres détails. Tu gardes dans un coin de ta tête que c’est pas juste pour l’enquête ni entièrement pour assouvir ta curiosité grandissante que tu fais ça, mais aussi pour elle. Pour mettre le doigt sur l’origine de son trouble. Comprendre et soigner. T’es pas médecin ni psy, mais tu peux au moins essayer de faire quelque chose, non ? Bref, tout répéter te semble être une bonne idée.

Alors tu écris à mesure qu’elle raconte, comme si tu plaçais les choses une par une dans un agenda après que ça se soit déroulé. Et à chaque fois qu’il y a du flou, tu le notes en rouge. A éclaircir.
Sur ta liste à éclaircir ? L’accident.
Aller voir Matt pour lui poser des questions, peut-être ?
Bonne chose, l’historique des appels d’Ava nous permet de savoir précisément à quelle moment elle a appelé, donc c’est déjà ça de gagné.

Tu te souviens de ce que t’as dit à tes frères au téléphone ? Peut-être qu’ils peuvent aider à combler les trous, si jamais.

Tu relèves, l’air de rien. Tout témoin peut avoir son utilité !
Le fait qu’elle soit restée au lit toute la journée hier n’est pas spécialement rassurant, mais tant que t’as rien de plus, tu peux pas trop commenter à ce sujet. Et puis franchement toi aussi t’en serais capable, encore plus après une journée chargée en émotions et en frayeurs.

Le passage au Delight’s a l’air lui aussi plus que flou. Elle s’est attardée ? Oui, mais pourquoi ? Ava n’a pas l’air capable de te l’expliquer, et ça t’inquiète. Est-ce qu’il lui aurait fait quelque chose ? Bon, c’est un peu fort de café dit comme ça, mais du coup il entre sur la liste des personnes à voir ou à contacter pour remettre les choses dans le bon ordre.

C’est bizarre. Tu crois qu’il a fait un truc magique puis qu’il a dit genre, “non c’est pas moi c’est les fées” ?

Ça te parait étrange. D’ailleurs, quoi comme fées, hein ?
Tu finis par hausser les épaules après avoir reposé ton carnet. T’as encore plein de questions, mais peut-être que mettre le cerveau en pause ou au ralenti quelques minutes ou quelques heures vous ferait du bien à toutes les deux.

Pour moi, faut qu’on appelle tes frères, et qu’on contacte Matt, puis Chris. Pour leur demander de nous aider à reconstituer la journée, tu vois c’que j’veux dire ?

Puis tu te concentres quelques instants, tu réfléchis à ton propre passé mais t’as pas la sensation de pouvoir vraiment étayer son propos. Pas plus que ce qu’elle sait déjà en tout cas. C’est vraiment frustrant. Tu sais, tu le sais au fond de toi, qu’il y a quelque chose. Tu le sens. T’as grandi ici quoi, mince ! Et plus encore, tu sais que si Ava t’a appelé avec autant d’aplomb avant de venir, c’est qu’elle a du solide. Ou qu’elle en avait. Et tu l’admets pas, mais ça te fait un peu peur de la voir comme ça.

Ben tu sais, à part ce que je t’ai déjà raconté, rien de spécial. Comme dans toutes les petites villes, y’a un peu des clans, des trucs un peu shady.

Tu finis par siroter ton thé, enfin, il a un peu refroidi entre temps. Tu reposes la tasse pour t’allonger en travers sur le canapé, un poil envahissante mais tu t’en rend pas trop compte. Tu fais juste comme chez toi, quoi. Tu finis par lever un index.

Ou bien. On peut observer genre, discrètement, Matt. Pour essayer de trouver des preuves. Parce que si on lui demande directement bah il peut toujours dire non et nous on saura toujours rien.

Tu soupires. T’as l’impression que toutes les deux, vous effleurez un truc et que ce truc s’éloigne à chaque fois. Peut-être qu’il faudrait faire pause, prendre du recul pour voir ce qui vous échappe ?
Contenu sponsorisé



profile
rp card



(alex/ava) ends of the earth -- alex & ava Empty
· Re: (alex/ava) ends of the earth -- alex & ava  · 
 
(alex/ava) ends of the earth -- alex & ava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (alex/mitchie) They see me rollin' | Velasen

Sauter vers: